PLAYSTOP

NaviDry: forte avec les chiffres

Bienvenue sur ce poste de travail ‘one stop’ pour le professionnel de la navigation intérieure. Le cœur de ce poste de travail est l’Indice NaviDry : un indice de fret gratuit, indépendant et anonyme pour les marchandises sèches en vrac dans le cadre de la navigation intérieure européenne.

 

Comment l’application fonctionne-t-elle ?
-    En tant que batelier participant, vous introduisez anonymement les voyages que vous effectuez (marchandises, lieu de chargement et de déchargement, prix à la tonne,…).
-    Cet effort vous coûte seulement deux minutes par voyage.
-    Dès qu’un nouveau voyage vous est proposé, vous pouvez voir d’un seul clic de souris ce qui a été payé à d’autres membres du panel pour des voyages similaires.
-    Vous bénéficiez en outre chaque semaine d’un sommaire de vos propres chiffres comparés à l’évolution globale du marché.

Que mesure cet indice ?
-    Nous traduisons les voyages individuels en un indice de marché objectif et scientifiquement étayé.
-    Nous subdivisons les chargements en groupes selon le tonnage des navires  (350, 600, 1200, 2500 et 3500 tonnes).
-    Nous calculons pour chaque groupe un indice en eurocents par tonne-kilomètre.
-    Cet indice augmente lorsque les prix du fret sont à la hausse. Il chute lorsque les tarifs baissent.

Que vous offre cet indice ?-    Il vous permet de contrôler dans quelle mesure la marge entre votre coût journalier fixe et les prix du fret suit l’indice le plus récent du marché.
-    Il vous offre des munitions supplémentaires pour négocier : des arguments précieux basés non pas sur des rumeurs, mais sur des données objectives fournies par de nombreux entrepreneurs.
-    Vous pouvez consulter ultérieurement vos propres performances (de l’année), l’impact des niveaux d’eau et d’autres éléments.
-    Vous pouvez évaluer les marchés partiels qui s’avèrent les plus rentables pour votre navire.
-    Le secteur devient plus transparent et donc plus attractif pour les expéditeurs potentiels.
-    Vous serez mieux en mesure d’étayer un dossier bancaire.

D’autres ne regardent-ils pas par-dessus votre épaule ?
-    Nous surveillons strictement la confidentialité de toutes les données introduites.
-    Seuls les bateliers peuvent demander un compte et transmettre des tarifs.
-    Personne n’a accès aux noms des navires des autres participants.
-    Les autres acteurs du marché n’ont pas accès à ces données.
-    Il entre toutefois dans nos intentions d’informer à terme les pouvoirs publics, les banques, les chercheurs et les expéditeurs par le biais d’un indice général. Le marché de la navigation intérieure en sera d’autant plus transparent et attractif. Cette démarche pourrait aussi s’avérer utile si nous devions un jour être confrontés de nouveau à une crise. L’indice NaviDry pourrait alors démontrer l’ampleur des problèmes et aider au développement de mesures d’assistance.

Autres applications d’exploitation ?
-    Aujourd’hui, vous pouvez d’ores et déjà utiliser notre calculateur de voyage. Il vous suffira d’introduire quelques chiffres. Vous pourrez ensuite calculer d’un seul clic de souris le bénéfice que produira un voyage.
-    Une seconde application pratique est le compteur de marge. Tous vos coûts sont facilement regroupés et gérés. Notre application logicielle traduit automatiquement ces données en une image visuelle claire permettant une surveillance précise de votre marge.
-    D’autres applications d’exploitation seront développées à terme sur base de votre input.

Offre spéciale pour pionniers !
-    Plus le système compte de participants, plus l’indice devient fiable.
-    C’est pourquoi nous tenons à récompenser ceux qui étaient avec nous dès le départ.
-    En souscrivant dès maintenant et en introduisant régulièrement vos voyages au cours des 6 mois à venir, vous pourrez utiliser gratuitement le calculateur de voyage et le compteur de marge pendant une période de deux ans. Si vous le souhaitez, vous profiterez en outre d’un accompagnement personnel dans le cadre de l’interprétation des chiffres relatifs à votre marge.
-    Les premiers participants à une période d’essai de 6 mois auront en outre une chance de remporter l’une des 5 caisses de savoureux vin Barbera que nous tirerons au sort parmi les 100 premiers souscripteurs !

Que ne ferons-nous pas ?
-    Nous ne sommes pas une plate-forme de négociation de prix. Nous suivons l’évolution du marché de très près, mais il revient à chaque entrepreneur individuel de faire ce qu’il souhaite de ces informations.

Souscrire à notre lettre d’information ?

Complétez ici votre adresse e-mail pour rester informé des nouvelles applications, analyses de marché et actions Navistats.

De plus amples informations ou un code login gratuit ?

Demandez ici votre code login permettant l’utilisation gratuite de l’Indice NaviDry ou demandez de plus amples informations par téléphone ou e-mail.